Un souffle de feu
30 avril 2010

Nombrilisme (ou tourisme cusqueño)

Cuzco ou "Qusqu" en quechua, nombril de l'empire inca étend ses ruelles, ses places coloniales dans une vallée à 3500m d'altitude. Des fastes incas, seuls subsistent les impressionnantes fondations et soubassements des temples. Ils furent bien vite convertis...
26 avril 2010

Les épines des cactus du Canyon

Après Puno et ses îles tranquilles, passeports en poche, nous avons rejoint Arequipa la blanche. Le voyage ne fut pas de tout repos, le chauffeur de bus ayant oublié qu'il avait plusieurs dizaine de tonnes au bout du volant. Avant de nous lancer dans...
20 avril 2010

Les pieds nickelés à Amantani

Il était un petit passeport qui n'avait jamais, jamais navigué... Comme vous vous pouvez le supposer le passeport de Noémie est en ce moment même en train de voguer quelque part sur le lac de Titicaca. Mais nous y reviendrons. Pérou, nous voilà ! Nos...
15 avril 2010

Entre Sajama et Parinacota

De retour au pays des volcans, nous avons fait une première escale dans le parc du volcan Sajama. Il s'agit du point culminant de la Bolivie à 6542m, un nevado dont nous n'aurons pa s tenté l'ascension car nous sommes encore trop tôt dans la saison. Nous...
7 avril 2010

Escapade dans les Yungas

Après la cordillère royale et le Potosi, nous sommes partis découvrir le chemin pré-colombien du Takesi. Ce sentier pavé au temps de l'empire inca fait passer le randonneur de l'altiplano de La Paz à la luxuriance humide des Yungas. Depuis Ventilla, un...
4 avril 2010

6088m

6088m : c'est l'altitude à laquelle nous sommes parvenue hier après avoir gravi le Huayna Potosi. Mais revenons un peu en arrière. Voilà quelques jours que nous faisons escale à La Paz en premier lieu pour y ramener Anne à bon aéroport. La Paz, cuvette...