Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un souffle de feu
Derniers commentaires
Un souffle de feu
Newsletter
17 juin 2010

Saison des pluies

Ils nous suivent les gros nuages. La colombie en Juin c'est vert et humide. Le passage de la frontière se fit étonnament facilement pour deux pays qui s'entendent comme chien et chat (plus de relations diplomatiques depuis 2008 et le bombardement en Equateur d'une base des FARCS).

A Ipiales la ville frontière, nous avons pris un de ces mini-vans qui semblent constituer l'essentiel de la flotte routière du pays. Nous fûmes mis toute suite dans l'ambiance avec la station de la radio de l'armée nationale. L'armée est très présente et nous commençons à nous habituer aux sempiternels contrôles. (Au début, Vincent avait du mal à écarter les jambes pour la fouille au corps, mais un petit coup de ranger bien placé l'a aidé).

Mais ne donnons pas de mauvaise impression, le pays est vraiment très beau même si nous en devinons une grande partie entre les nuages : des collines aux forêts équatoriales, alternant avec plantations de bananiers, canes à sucre, café...

IMG_7740Première étape à Pasto, nous avons alors décidé de remonter plus vite au nord, malgré l'accueil chaleureux de Don Luis, il pleuvait... Adieu espoirs d'ascension de l'Azufral.


IMG_7741Une jolie étape ensuite à Popayan qui a conservé son charme colonial intact. Là encore les offices de tourisme et musée sont garnis de guide-militaires. Nous avons entrepris une petite excursion à Coconuco décidant de braver l'eau du ciel en nous immergeant dans des eaux thermales "Aguas hirviendo". Au retour, pourtant prêts à affronter l'averse imminente, un étrange hybride de camion, bus aux couleurs bigarrées, encore appelé "Chiva bus" nous a offert un "lift" privé jusqu'au village sur des airs de salsa colombienne.

800px_Colombian_chiva_bus

Chiva bus

Publicité
Commentaires
Publicité
Un souffle de feu
Archives
Publicité