Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un souffle de feu
Derniers commentaires
Un souffle de feu
Newsletter
20 juin 2010

Chevauchée fantastique

IMG_7756Equitation : art de maintenir un cheval entre soi et le sol.

Arrivés à San Agustin, nous avons donc entrepris de mettre en pratique cette maxime et avons sillonné cette région caféière à dos de "caballo", accompagnés de Rivellino, notre guide. Les souvenirs de ma ballade en âne à l'age de quatre ans dans le cirque de Gavarnie m'ont bien servi, merci Maman ! Vincent montait Paloma un hongre un peu badin et Noémie Mariposa une gentille jument. Nous avons ainsi pu découvrir les vestiges de la civilisation de San Agustin, des tumulus, dolmens mais surtout ces statues géantes IMG_7774anthropo-zoomorphes, représentant des grenouilles, hiboux, serpents, singes aux longues canines. Les supputations vont bon train sur cette civilisation dont l'âge d'or s'étendit de -1000 à 1400 de notre ère. En réalité le mystère de ce peuple reste entier.

IMG_7817

IMG_7812 IMG_7770

Le lendemain, nous avons poursuivi notre itinéraire archéologo-touristique en allant avec Marino en jeep à Los Altos de los Idolos tout en profitant à souhait des plantations de café, cannes à sucre, banane, lulo et des très belles cascades.

IMG_7787 IMG_7799 IMG_7845

Un conseil donc pour les plus férus d'équitation : des randonnées peuvent être organisées depuis San Agustin jusqu'à Otavalo en Equateur, dépaysement garanti !

Publicité
Commentaires
N
Salut Jul !<br /> C´est sympa de continuer a nous suivre et d´envoyer des commentaires. En realite nous sommes sur le retour avec un avion dans trois jours pour la metropole, en attendant encore de tres belles balladres autour de Bogota.<br /> Bises<br /> Noemie
J
C'est un brin naïf comme titre, mais j'avais pas percuté que vous étiez toujours en route. A vrai dire, je suivais 3 blogs, et il ne "reste" plus que vous. Veinards !<br /> J'avais dc délaissé (ouuhhhhhhh !) la lecture d'unsouffledefeu, honte sur moi ! Mais surtout continuez, c'est génial.<br /> La bise
Publicité
Un souffle de feu
Archives
Publicité